photo La Bio en Fête dans le Haut-Doubs !

La Bio en Fête dans le Haut-Doubs !

Fête, Plante - Fleur

La Chaux 25650

Le 15/09/2024

À la rentrée, l’agriculture biologique sera en fête dans le Haut-Doubs ! La Coopérative fromagère de La Chaux, en bio depuis 50 ans, organise avec le GAB 25&90 La Bio en Fête. De nombreuses animations sont prévues pour toute la famille : randonnées, de ferme en ferme, visite de la fromagerie et fabrication d’un comté en direct, balades botaniques, éducation au goût ou encore traite ouverte !

photo La bio en fête - 50 ans de la Fruitière de la Chaux

La bio en fête - 50 ans de la Fruitière de la Chaux

Conférence - Débat, Marché

La Chaux 25650

Le 15/09/2024

A partir de 10h. Organisé par la Fruitière biologique de la Chaux, avec le GAB 25&90. Pour fêter les 50 ans de la fruitière, venez découvrir les productions et le travail de paysans bio du territoire et partager un moment festif autour des valeurs de l’agriculture bio. Au programme notamment : randonnées (à pied ou avec votre vélo) de ferme en ferme et visite de la fromagerie le matin, morbiflette et buvette, marché de producteurs, conférence-débat. Accès libre. Renseignements à la fruitière.

photo Fromager / Fromagère

Fromager / Fromagère

Emploi

Rochejean, 25, Doubs, Bourgogne-Franche-Comté

L'association C.L.A.J de Franche Comté existe depuis 1980. Elle est située à Rochejean dans le Haut Doubs (25) à 950m d'altitude. L'association œuvre pour l'éducation populaire avec l'accueil de classes, groupes et familles souhaitant découvrir des loisirs simples, éducatifs et participatifs proposés à la ferme. La structure comprend un centre d'accueil " La chalet du Souleret" (restauration, hébergement de 62 lits, une équipe pédagogique) et une ferme "La Batailleuse", pédagogique et biologique composée d'un troupeaux de 40 chèvres et de 20 vaches laitières en AOP Comté, une fromagerie pour transformer l'intégralité du lait de chèvre, un fournil (fabrication de pains, brioches et biscuits sablés) et un jardin pédagogique, le tout sur 74 hectares. Chaque poste a en commun la dimension pédagogique, le respect de l'environnement et le travail en collectif. L'équipe de 13 salariés permanents fonctionne en autogestion ( hiérarchie horizontale, prise de décisions collectives, ...). L'association est accompagnée par un Conseil d'Administration d'une dizaine de personnes. Le CLAJ de la Batailleuse se définit comme un collectif de travail et non un collectif de vie. Plus d'informations[...]